La rantela

Cirque Rasposo

6 Février 2011, 22:32pm

Publié par La rantela

P1040242.jpg

Trop fort, trop bien, trop court.... (et pourtant, ça dure deux heures... mais on ne voit pas le temps passer).

"Le chant du dindon", un spectacle de cirque par la Cie Rasposo est un spectacle à ne pas manquer. La dernière était à Boulazac ce soir, j'y étais et je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement. D'ailleurs, le public était debout pour applaudir à tout rompre.

P1040243.jpg
Les Rasposo nous avaient enchantés avec "parfums d'est", il nous ont subjugués avec "le chant du dindon".

Rasposo, c'est bien sûr du cirque avec jongleurs, acrobates, équilibristes et un immense clown, tous très performants à la fois dans leurs "numéros circassiens" mais aussi dans leurs personnages car le cirque Rasposo c'est aussi du théâtre qui se joue tout le temps, y compris dans les recoins, dans les coulisses: on ne peut pas tout voir et ce ne sont pas les mâts du chapiteau qui gênent, non. Les artistes ne "lachent" jamais leurs personnages qui vivent, qui vibrent en permanence. Cirque, théâtre et musique envoutante grâce à l'orchestre (accordéon, guitare, contrebasse, percussions, violon): musiques de l'est, tangos,... enrobent les mouvements circassiens dans un rythme endiablé ou les suivent dans des atmosphères plus intimes: parfois l'individu, parfois le groupe, la troupe, la tribu peut-être.

P1040241.jpg

Deux dindons vivants ont rejoint le chien sur scène pour ce spectacle.

Si vous avez loupé les représentations à Boulazac, sachez qu'ils seront en Charente en avril-mai: allez voir leur site pour vous faire une idée:

http://www.rasposo.net/

 

P1040244.jpg

 

Commenter cet article
L
<br /> J'aime bien les cirques 'modernes" ... Ils ont ajouté à leu savoir-faire la mise en scène et le théâtre. On peut donc vraiment dire que les circassiens , de ce fait, savent tout faire .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tè! je m'en doutais!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui! Et j'avais réservé bien sûr...<br /> <br /> <br /> <br />